CoilGun's Forum

Un CoilGun, ou un Canon Gauss, ça vous dit venez donc voir comment ça marche

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

[THEORIE] Le Railgun, Fonctionnement et Propriétés associées //En construction

AuteurMessage
CokeAddict

CokeAddict

[THEORIE] Le Railgun, Fonctionnement et Propriétés associées //En construction Empty
MessageSujet: [THEORIE] Le Railgun, Fonctionnement et Propriétés associées //En construction   [THEORIE] Le Railgun, Fonctionnement et Propriétés associées //En construction Icon_minitimeJeu 18 Déc - 2:31

Bonjour à tous !

J'ai créé ce topic afin de compléter celui de Vinki, assez utile pour comprendre le fonctionnement global, mais manquant de formules à mon gout.

Ainsi, je vais vous présenter le fonctionnement du Railgun, ainsi que les propriétés et lois Physiques en relation avec celui-ci

Le cours se découpera en quatre parties :

I. Fonctionnement global et schématisation du Railgun
II. Induction Électromagnétique et loi de Laplace.
III. Autres lois associées
IV. Liens externes

Allez, courage, c'est pas très dur, faut juste pouvoir rester concentré (jeter le petit frère hors de la chambre, débrancher son téléphone, éteindre le radiateur de la seconde guerre mondiale qui fait un raffut pas possible ...) geek

AU TRAVAIL !! Twisted Evil

I. Fonctionnement global et schématisation du Railgun

//schémas à venir (je suis pas chez moi ^^)

Légende :

• R1 et R2 sont les rails du railgun (pas transcendant tout ca ... scratch ). ils on la particularité d'être parallèles, et conducteurs, et d'être des "rails de Laplace". Qu'est ce que c'est donc quoi ? Les Rails de Laplace sont des rails qui, lorsqu'ils sont soumis à un courant continu, créent un champs magnétique, comme tous les métaux dans le même cas, mais cette appellation vient d'un expérience physique, dont on trouve une démonstration ici.
  • P est le projectile, posé sur les rails, de masse M kg. Ce projectile doit être conducteur, mais pas magnétisé : le courant lui apportera une polarisation par la Force de Laplace (cf. II.).
  • G est notre générateur de courant continu qui doit être capable de fournir un courant de haute énèrgie, de l'ordre du milion de Joules (MJ).

// Je tiens à préciser que suite à des affaires d'ordre personnel, il n'est pas sur que le topic soit édité tous les jours. je vous remercie, et vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année

site utile

Dernière édition par CokeAddict le Sam 20 Déc - 16:35, édité 3 fois (Raison : Ajout de quelques notions)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pooka-world.webnode.com
vinki

vinki

[THEORIE] Le Railgun, Fonctionnement et Propriétés associées //En construction Empty
MessageSujet: Re: [THEORIE] Le Railgun, Fonctionnement et Propriétés associées //En construction   [THEORIE] Le Railgun, Fonctionnement et Propriétés associées //En construction Icon_minitimeJeu 18 Déc - 9:23

cool sa commence bien Very Happy
le site que tu as posté je le conaissais déja , c'est sur qu'il explique mieux en détail et avec des formule . mais moi et certain membre ne somme pas a un niveaux ou on comprend toute les forumule , surtout en électrecité ou je suis nul Razz
mais je vais quand même essayer de comprendre , vivement la suite du tuot Very Happy
CokeAddict

CokeAddict

MessageSujet: Re: [THEORIE] Le Railgun, Fonctionnement et Propriétés associées //En construction   [THEORIE] Le Railgun, Fonctionnement et Propriétés associées //En construction Icon_minitimeJeu 18 Déc - 18:43

okay ^^ je vais faire de mon mieux, pour vous expliquer, et si il y a quelque chose que vous ne comprenez pas, eh bien demandez !

je retourne à l'édition du topic

CokeAddict
Voir le profil de l'utilisateur http://pooka-world.webnode.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [THEORIE] Le Railgun, Fonctionnement et Propriétés associées //En construction   [THEORIE] Le Railgun, Fonctionnement et Propriétés associées //En construction Icon_minitime

[THEORIE] Le Railgun, Fonctionnement et Propriétés associées //En construction
Page 1 sur 1