CoilGun's Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CoilGun's Forum

Un CoilGun, ou un Canon Gauss, ça vous dit venez donc voir comment ça marche
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 quelle beau forum ^^

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
poloator

poloator


Messages : 10
Date d'inscription : 14/12/2008

quelle beau forum ^^ Empty
MessageSujet: quelle beau forum ^^   quelle beau forum ^^ Icon_minitimeDim 14 Déc - 14:13

bonjour j'ai envie de dire je veux que ce forum marche bien avec plein de membre et tout
et que je félicite le créateur de ce forum voila ^^ geek
Revenir en haut Aller en bas
Talus
Admin
Talus


Messages : 62
Date d'inscription : 14/12/2008

quelle beau forum ^^ Empty
MessageSujet: Re: quelle beau forum ^^   quelle beau forum ^^ Icon_minitimeDim 14 Déc - 14:15

Xp merci il tout nouveau d'hier soir ^^

alors il a le temps d'évoluer
Revenir en haut Aller en bas
https://coilgun.forumactif.org
Lelombrik

Lelombrik


Messages : 26
Date d'inscription : 14/12/2008

quelle beau forum ^^ Empty
MessageSujet: Re: quelle beau forum ^^   quelle beau forum ^^ Icon_minitimeDim 14 Déc - 14:29

Salut salut! A ma grande surprise, je n'ai pas vu de section "Railgun" Question
Comment ce fesse?
Ce serait bien non? Voire même une rubrique pour tout ce qui fonctionne avec de l'électricité, et qui tire... Ne serait-ce pas mieux?
Revenir en haut Aller en bas
Talus
Admin
Talus


Messages : 62
Date d'inscription : 14/12/2008

quelle beau forum ^^ Empty
MessageSujet: Re: quelle beau forum ^^   quelle beau forum ^^ Icon_minitimeDim 14 Déc - 14:32

je sui en train de la faire la section je n'ai qu'un seul clavier malgré les deux écran ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://coilgun.forumactif.org
Lelombrik

Lelombrik


Messages : 26
Date d'inscription : 14/12/2008

quelle beau forum ^^ Empty
MessageSujet: Re: quelle beau forum ^^   quelle beau forum ^^ Icon_minitimeDim 14 Déc - 15:20

Encore une petite remarque sur ce forum:
On ne dit pas "Canon gauss" mais Canon de gauss... Ou Gauss gun, et encore, je crois que le canon de gauss n'utilise pas d'électricité, juste une énergie magnétique non électrique pour propulser un objet amagnétique, tel qu'une bille en verre.
Revenir en haut Aller en bas
Talus
Admin
Talus


Messages : 62
Date d'inscription : 14/12/2008

quelle beau forum ^^ Empty
MessageSujet: Re: quelle beau forum ^^   quelle beau forum ^^ Icon_minitimeDim 14 Déc - 15:36

comment veux propulser un objet qui ne réagis pas avec un champ magnétique par celui ci ^^

la bobine de ton Coilgun transforme de l'énergie électrique en champ magnétique dont l'unitée est le Tesla
le Gauss est une autre unité de champ magnétique correspondant a 1*1^-4 Tesla

en gros ce sont des synonymes


je viens de ressortir mon cour sur le Magnétisme, enfin l'électromagnétisme , je vais le mètre sur le forum comme ça vous pourrez mieux comprendre la bobine et comment la créer, et surtout calculer la force en Newton que celle donne au projectile, ce qui nous permettra de calculer un vitesse théorique au projectile

apres on poura realiser un systeme de ratio ^^ histoire de classer nos Coilgun
Revenir en haut Aller en bas
https://coilgun.forumactif.org
Lelombrik

Lelombrik


Messages : 26
Date d'inscription : 14/12/2008

quelle beau forum ^^ Empty
MessageSujet: Re: quelle beau forum ^^   quelle beau forum ^^ Icon_minitimeDim 14 Déc - 15:44

Le canon de gauss fonctionne avec un aimant en néodimium puissant, et une bille d'acier qui fait office de percuteur.

Le canon de gauss fonctionne simplement, l'aiment se trouve sur un rail en aluminium en U, mais carré, en gros, un carré où il manque un côté, l'aiment se trouve a une extrémité du rail. On met une bille de verre au dessus de l'aimant. Ensuite, un place une bille d'acier à l'autre bout du rail. Quand on lâche la bille, elle est attirée par l'aimant, et quand elle arrive près de l'aimant, elle tape dans la bille de verre, ce qui permet de propulser cette dernière...

Alors? Qui avait raison?
Revenir en haut Aller en bas
Talus
Admin
Talus


Messages : 62
Date d'inscription : 14/12/2008

quelle beau forum ^^ Empty
MessageSujet: Re: quelle beau forum ^^   quelle beau forum ^^ Icon_minitimeDim 14 Déc - 16:02

MOI ahahahah
Citation :

Article 1 : le chef a toujours raison
Article 2: Quand le chef a tort se référer a l'article 1

j'aime bien les règlement militaire

non un peu de sérieux petit cadeau >> http://fr.wikipedia.org/wiki/Canon_magn%C3%A9tique
Revenir en haut Aller en bas
https://coilgun.forumactif.org
megalex




Messages : 9
Date d'inscription : 14/12/2008

quelle beau forum ^^ Empty
MessageSujet: Re: quelle beau forum ^^   quelle beau forum ^^ Icon_minitimeDim 14 Déc - 16:17

oui ce serait bien :bave:

en tout cas,je cherche des gros condo,on peut en trouver ou svp? car j'ai le circuit d'apj mais pas de gros condos...(enfin, des condos qui tirent au mois comme le coil-gun a...mmhh...celui qui l'asposté quoi XD jsais plus qui c'est --'

bon eh bien je suis vachement interressé par le magnétisme et l'electromagnétisme alors si qqun a de la documentation sur le net je suis preneur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lelombrik

Lelombrik


Messages : 26
Date d'inscription : 14/12/2008

quelle beau forum ^^ Empty
MessageSujet: Re: quelle beau forum ^^   quelle beau forum ^^ Icon_minitimeDim 14 Déc - 16:20

Si tu as une vieille alimentation de PC, dedans il s'y trouve 2 condensateurs de 220v, et de 330µf Smile

Sinon, je reste formel (eh oui, je suis borné!), un canon de gauss n'utilise pas d'électricité! Le gauss, c'est l'énergie magnétique produite par un aimant!
Revenir en haut Aller en bas
Talus
Admin
Talus


Messages : 62
Date d'inscription : 14/12/2008

quelle beau forum ^^ Empty
MessageSujet: Re: quelle beau forum ^^   quelle beau forum ^^ Icon_minitimeDim 14 Déc - 16:52

tu remplace ton aimant par un électroaimant et ça y est tu utilise de l'électricité ^^
et ça garde le même fonctionnement
Very Happy

une vielle alim ou alors tu en prend sur d'autre APJ

au pire tu veut du bon condo tu vas dans des salon de radio-amateur tu peut en trouver de forte capacité, ou tu vas a la station EDF la plus prof et tu leur demande un condo si il en on en rabe , ce sera du condo de très forte capacité, de très haut voltage et de TRÈS GROSSE TAILLE ^^ plus gros qu'un batterie de voiture cyclops

j'en veux un !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://coilgun.forumactif.org
vinki

vinki


Messages : 31
Date d'inscription : 14/12/2008
Age : 31
Localisation : france , sud , 04

quelle beau forum ^^ Empty
MessageSujet: Re: quelle beau forum ^^   quelle beau forum ^^ Icon_minitimeDim 14 Déc - 17:10

c'est vrai pour les condo d'EDF ?
sinon moi j'ai démonter plein d'alim de pc , j'ai en tout 12 condo , mais j'ai de quoi en avoir encore plus Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Talus
Admin
Talus


Messages : 62
Date d'inscription : 14/12/2008

quelle beau forum ^^ Empty
MessageSujet: Re: quelle beau forum ^^   quelle beau forum ^^ Icon_minitimeDim 14 Déc - 17:13

oui EDF utilise d'énorme Condo pour créer des déphasage de tension pour le Triphasée
donc il on des condo d'énorme capacité (pas loin du Farad) et travaillant sous 10 -15KV la avec ça tu a un sacrée Coilgun tu peut mettre un Bobine de fou et tu tire a plus 10 mètre

je cherche une image pour vous montré
Revenir en haut Aller en bas
https://coilgun.forumactif.org
Talus
Admin
Talus


Messages : 62
Date d'inscription : 14/12/2008

quelle beau forum ^^ Empty
MessageSujet: Re: quelle beau forum ^^   quelle beau forum ^^ Icon_minitimeDim 14 Déc - 17:44

Double poste je sait

voila une image de petit condensateur d'EDF ^^
quelle beau forum ^^ Capa65kv
21nF 85Kv
mais étant donnée la forte valeur en tension si on le charge a 85Kv (85 000) ça fait une bonne patate aussi
Revenir en haut Aller en bas
https://coilgun.forumactif.org
vinki

vinki


Messages : 31
Date d'inscription : 14/12/2008
Age : 31
Localisation : france , sud , 04

quelle beau forum ^^ Empty
MessageSujet: Re: quelle beau forum ^^   quelle beau forum ^^ Icon_minitimeDim 14 Déc - 18:10

il faut aussi pouvoir fabriquer le chargeur qui vas avec , et le charger aussi Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelle beau forum ^^ Empty
MessageSujet: Re: quelle beau forum ^^   quelle beau forum ^^ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle beau forum ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Forum inactif?
» Le premier coilgun du forum!
» Hugo06 présent sur le forum!
» Krossark a bien atteri sur le forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CoilGun's Forum :: Divers :: Discutions Libre-
Sauter vers: